> PARCOURS

Fort de son expérience dans le domaine du mouvement Hip-Hop, Yves Milôme est aujourd’hui chorégraphe danseur mais aussi rappeur et organisateur d’évènements.

Il commence en1983 avec les Crazy Band Breakers puis en 1989 avec le groupe « B.Boys.Breakers » comme co-fondateur et danseur interprète. Sa toute première création voit le jour et un succès National lui ouvre les bras (plus de 85 représentations sur toute la France), sollicité par de nombreuses structures, il mène parallèlement à sa carrière de danseur d’autres activités : professeur de danse Hip-Hop, rappeur soliste.

Sa notoriété fait de lui un personnage incontesté dans la région Rhône-Alpes, pionnier de ce mouvement, il est demandé dans de nombreux stages de formation. Membre actif de la Zulu Nation à laquelle il adhère en 1992, sa philosophie et sa vision de l’ensemble du mouvement Hip-Hop le pousse à travers sa carrière et ses nombreuses rencontres à transmettre une idéologie : l’Art Hip-Hop en général est un regard sur soi-même impliquant une hygiène et un amour de la vie contenu dans ces mots : paix, amour, unité, harmonie du corps et de l’esprit.

De 1989 à 1992 il sillonne la France avec trois créations qui font l’unanimité, notamment « Impasse » en 1993 qui l’emmène en Europe. À travers ses voyages, il enchaîne des concerts et commence à se faire remarquer pour ses textes conscients et engagés. De 1994 à 1996 il met sa carrière de danseur en stand-by pour monter son groupe avec des musiciens « Forces Unies ».

Lead vocal il met en place un répertoire de compositions et tourne dans toute la région Lyonnaise et en Europe.

Des participations sur des albums, des scènes et de nombreuses séances de studio vont peaufiner sa voix et son jeu de scène.

1996 son savoir faire en tant que danseur intéresse le groupe Accrorap qui fait appel à lui, il intègre la Compagnie durant deux années où il va voyager à travers le monde.

Ses connaissances historiques du mouvement Hip-Hop font que l’on demande aussi ses services pour animer des colloques et des cours de danse Hip-Hop en France mais aussi en Suisse, Hollande, Brésil, Inde, et Belgique.

Artiste à temps plein il passe des auditions en tant que comédien, il joue dans des pièces de théâtre et dans des opéras comme comédien chanteur.

La fleur de l’âge de Jacques Prévert avec Udo Staff et Oswald Andréa, la flûte enchantée avec l’Opéra de Lyon...

En 1999 il décide de rentrer dans son île d’origine la Martinique et entre dans « MD Compagnie », Celle-ci part à New York pour l’anniversaire de la Zulu Nation.

Les danseurs suivent des cours au Broadway Dance Center. Yves Milôme participe au premier Battle Cage du Bronx où il arrive en demi-finale puis retourne aux Etats-Unis avec la compagnie en 2000 pour des prestations de danse. De nombreux voyages vont succéder à leurs créations, Canada, Angleterre, Ste Lucie, Dominique, Paris, Allemagne...

En 2005 il décide de partir en Guadeloupe passer son diplôme d’état en jazz, obtient son Examen d’Aptitude Technique et son U.V d’histoire de la danse.

Il monte sa compagnie en 2006 : Real Squad.

Une audition lui permet de recruter les meilleurs danseurs de Hip-Hop de la Guadeloupe et de cibler plusieurs activités qui font de lui aujourd’hui un incontournable dans le paysage Hip-Hop en Guadeloupe : les créations de spectacles, les compétitions, les shows, l’organisation d’évènements et naturellement la transmission (cours de danse, master class). Trois créations naissent, un album est en cours et de nombreuses participations à des battles. Il est aujourd’hui président de l’association « Yves Milome Real Squad » et directeur Artistique de la Compagnie.